Recrute 1 Transitaire-Logisticien


Recrute 1 Transitaire-Logisticien 


 

 

En tant que TRANSITAIRE :

– il organise le transport des marchandises en direction ou en provenance de l’étranger, pour le compte de l’ entreprise, il trouve la solution la plus rapide et la moins coûteuse.

– Il effectue des opérations de transit de marchandises dans un cadre réglementaire très strict.
– Il s’occupe de toutes les formalités administratives et des attestations nécessaires au transport des biens : document d’expédition, déclaration en douane, description du chargement…
– Sa responsabilité est engagée en cas de dommages éventuellement subis. 
– Sur le plan commercial, il jongle entre transport maritime, aérien pour trouver la solution la plus avantageuse et négocie fermement avec les transporteurs les conditions du chargement et les délais de livraison pour le compte de son client. Une fois le contrat établi et la marchandise embarquée, il en suit l’acheminement et en tient régulièrement informé son client.

– Il doit être un redoutable négociateur : jongle avec les nouvelles technologies, internet notamment, pour suivre au jour le jour le parcours du fret à travers la planète. Il entretient des relations étroites avec différents partenaires : compagnies d’assurance, douanes, chambres de commerce, correspondants étrangers… et sait gérer les imprévus avec calme et efficacité. 

 

 

En tant que LOGISTICIEN :

Il assure la manutention, la circulation et l\’entreposage des marchandises au sein de l’entrepôt ainsi que leur préparation à des fins d’expédition et de livraison
– Prendre connaissance des différents documents nécessaires à l\’activité (planning, bon de préparation, plan de palettisation,…)
– Assurer la manutention des marchandises
– Réceptionner les marchandises
– Préparer les commandes
– Charger les véhicules

 


QUALITES REQUISES :

– Sens de la négociation commercial
– Réactivité, rapidité de décision
– Méthode et organisation
– Rigueur juridique

 

 

PROFIL :

– Connaissance logistique et des procédures douanières import-export indispensable
– Ayant au moins 2 années d’expérience dans le même poste (+certificats de travail)
– Ayant entre 28 ans à 45 ans maximum
– Apte à travailler sous pression
– Disponible de suite
– Débutant s’abstenir

 

 


Si vous vous reconnaissez dans ce profil, merci de nous envoyer votre CV, LM en mentionnant OBLIGATOIREMENT votre PS à l\’adresse suivante : [email protected]


 

Leave a Reply