Recrute 1 Rédacteur Stagiaire de Matériels Scolaires

 


APPEL A CANDIDATURE

ACCELERE/FHI 360/DRC/…/..

Postes : Rédacteur Stagiaire de Matériels Scolaires (6)

Superviseur : Directeur du développement de matériels, FHI 360, Madagascar.

Lieu d’affectation : Antananarivo

Type de contrat : Stage pour 6 mois


 

 

CONTEXTE:

FHI 360 est une organisation internationale de développement qui se distingue par une approche rigoureuse fondée sur des preuves scientifiques. Son personnel comprend des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 opère à partir à travers 60 bureaux et elle emploie environ 4,400 personnes dans le monde et aux Etats-Unis. Son engagement à travailler en partenariat à tous les niveaux et sa compétence pluridisciplinaire lui permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les familles, les communautés et les pays auxquels elle apporte assistance. C’est ainsi que FHI 360 améliore de façon durable le quotidien de millions de personnes.
Le projet USAID Education pour Madagascar: USAID finance une activité d’appui au Ministère de l’Education Nationale (MEN) pour la conception d’un programme de lecture en Malagasy officiel pour la CP (Classe Préparatoire).

 

 

RESPONSABILITES DU POSTE:

Sous la supervision du Directeur du développement de matériel, le Rédacteur de Matériels Scolaires contribuera au développement et à l’adaptation de matériels pour les programmes d’éducation primaire en matière de lecture.

 

Responsabilités spécifiques

Les responsabilités spécifiques des Rédacteur de Matériels Scolaires, sans être exhaustives, sont:

  • Ecrire un contenu adapté à l’âge et au niveau scolaire des livres des élèves comme spécifié par le Directeur du Développement de Matériels et en accord avec le programme national et les indications du MEN.
  • Elaborer ou faire des adaptations des guides pédagogiques de l’enseignant pour soutenir le développement d’un programme de lecture.
  • Elaborer ou faire des adaptations aux modules de formation professionnelle continue, qui peuvent inclure, mais ne pas être limités à: la formation des inspecteurs, des enseignants, des directeurs d’école, et les encadreurs /accompagnateurs en lecture pour soutenir le développement d’un programme de lecture.
  • Participer à l’évaluation formative des produits conçus ou adaptés (livrets, textes, guides, modules de formation).
  • Assister en tant que formateur dans les formations initiales des inspecteurs, des directeurs d’école, et les encadreurs /accompagnateurs en lecture pour soutenir le développement d’un programme de lecture.
  • Contribuer à d’autres produits écrits comme spécifiés par le Directeur du développement de matériels.

 

 

QUALIFICATIONS REQUISES

 

Expériences et capacités:
  • Expériences ou familiarité avec l’élaboration de contenus des programmes d’enseignement primaire (comme les matériaux didactique ou livres des élèves, modules de formation pour les enseignants, les encadreurs, et les responsables de l’éducation)
  • Expérience ou familiarité avec la formation en matière d’éducation.
  • Expérience ou familiarité avec le système d’enseignement primaire
  • Connaissance dans le domaine de la lecture (alphabétisation)
  • Expérience avec les NGO et avec les partenaires homologues par le ministère
  • Maîtrise du Français et du Malagasy officiel ; connaissances d’un dialecte du Malagasy est un atout significatif.
  • Forte capacité en logiciels Microsoft (Word, Excel, Publisher) et internet et en saisie.
  • Capacité de travail en équipe et aussi indépendamment
    ** Préférence donnée aux étudiants récemment sortis de l’Ecole Normale Supérieure (ENS)

 

Formation:
  • Diplôme Universitaire (niveau Licence ou Master) dans le domaine de l’éducation ou dans un domaine pertinent (ou expériences équivalentes)

 

 

CRITERES MINIMA DE RECRUTEMENT ET REMUNERATION

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) est prié(e) de soumettre son Curriculum Vitae (CV) mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de des fonctions, courriels et numéros de téléphone), ainsi qu’une lettre de motivation indiquant entre autres ses prétentions salariales.

Il est également demandé aux candidat(e) d’indiquer par quelle voie cette offre d’emploi leur est parvenue.
FHI 360 propose une rémunération globale compétitive.

Adresse : [email protected]

Candidature en ligne uniquement, avec le nom de la poste en objet. Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite du processus.
Date limite : 23 janvier 2018


 

Leave a Reply