Nanoé Recrute 1 Responsable Commercial, Administratif et Financier

 


Offre d’emploi

Responsable Commercial, Administratif et financier (RCAF) – Agence d’Ambilobe

Contrat à durée indéterminée avec période d’essai de 6 mois


 

 

L’entreprise

Nanoé est une entreprise franco-malgache de l’économie sociale et solidaire active dans le domaine de l’accès à l’électricité et à l’emploi dans les communes rurales malgaches. La société a expérimenté avec succès dans le District d’Ambanja et souhaite maintenant déployé à grande échelle en région Diana un modèle d’électrification rurale innovant, baptisé « Electrification  latérale » reposant sur les énergies renouvelables, les nouvelles technologies de l’information et de la communication et l’entrepreneuriat local.

Pour porter ses ambitieux objectifs de développement, Nanoé ouvrira en Août 2018 une Agence à Ambilobe dont la mission sera de piloter le déploiement de ses solutions dans les communes rurales du District.

 

 

Le poste

Co-dirigeant l’Agence d’Ambilobe en coordination avec un Responsable d’Exploitation (REX) en charge de la performance technique, le RCAF sera responsable de la performance économique de Nanoé dans le District d’Ambilobe.  A ce titre, Le RCAF sera notamment responsable, sous la supervision du Directeur du Développement de Nanoé Madagascar, basé à Ambanja :

1) Du développement commercial de Nanoé dans le District dans le but de gagner de nouveaux clients : Pour ce faire, il devra mettre en place des actions de communication (Radio, Affichages, Tams-tams, évènements, etc) visant à faire connaître l’offre de Nanoé à la population, gérer les relations publiques de Nanoé avec les autorités du District (Maires, Chefs de quartiers, etc), participer au recrutement et à la formation progressive de plusieurs dizaines d’agents technico-commerciaux puis assurer leur supervision sur les aspects commerciaux

2) De la maximisation des ventes de recharges de crédits d’électricité auprès des clients raccordés aux systèmes électriques de Nanoé (système de ventes équivalent aux crédits téléphoniques ou abonnements Canal +) : Pour ce faire, il devra piloter le service clientèle, suivre et analyser les ventes et coordonner l’activité du réseau de revendeur de crédits dans le District.

3) Du suivi et de la maîtrise des dépenses courantes de l’Agence : Pour ce faire, il devra autoriser les dépenses de l’Agence, suivre le respect du Budget et gérer la Paie des Agents.

 

 

Le profil recherché

Formation : BAC+5 en économie, gestion, finance, marketing ou commerce

Expérience professionnelle : Au moins 7 ans d’expérience sur des postes à responsabilité administrative et commerciale au sein d’entreprises disposant de réseaux commerciaux en zone rurale (IMF, Banques, Opérateurs téléphoniques, Brasserie, Assurance, Mutuelle, etc)

Compétences : Maîtrise parfaite des outils bureautiques du pack office. Des connaissances en systèmes d’informations géographiques seraient un plus.

Qualités : Sens des responsabilité, pro-activité, honnêteté, motivation, sens de l’organisation, autonomie, pédagogie, rigueur, très bonne connaissance du District d’Ambilobe

 

 


Le dépôt des dossiers 

CVs et lettre de motivation à envoyer par email avant le 12 Août 2018 à l’adresse suivante :

[email protected]


 

Leave a Reply